Mon baluchon – Nouveau spectacle 2017

Capture d_écran 2017-10-07 à 17.34.20

Dans son tout nouveau spectacle, la pétillante Anne-Lune reçoit la visite de son ami Balthazar, qui veut découvrir son univers. La chanteuse profite de l’occasion pour aborder le thème de l’estime de soi: que faut-il faire, pour connaître sa valeur et avoir davantage confiance en soi?

Avec des chansons super rythmées portant des titres comme J’ai ma place, On est tous différents, Fier de soi, On n’est pas des robots et Je danse ma vie, parions que les enfants, les adultes et même Balthazar repartiront sur le chemin de la vie avec un baluchon rempli de précieux outils!

Liste des chansons et description

1. Fais-moi découvrir ton univers: Balthazar demande à Anne-Lune de lui faire découvrir le monde des humains. Chanson en duo (Anne-Lune et Balthazar). Le vidéoclip de cette chanson est sur Youtube et a été réalisé par Anne-Lune.

2. Mon baluchon: Le baluchon, c’est le symbole qu’Anne-Lune utilise pour parler du bagage que l’on traîne avec soi, dans la vie. On y met ce qui est important pour nous, des éléments que nous voulons garder, ne pas oublier. Dans le spectacle, le baluchon servira à conserver les mots-clés de l’estime de soi.

3. On n’est pas des robots: Outil de l’estime de soi. Chanson qui parle de l’importance de bien se connaître, donc de connaître nos forces et nos faiblesses. On n’est pas des robots, alors on n’est pas fixés dans le métal! On peut changer, aussi. Il faut se rappeler qu’on est aimé. Cela permet de reconnaître notre valeur.

4. J’ai ma place: Outil de l’estime de soi. On prend conscience qu’on a notre place dans plusieurs sphères de notre vie: dans notre famille, dans notre groupe scolaire, dans notre équipe de sport, de danse, dans nos activités. Il y a une place pour nous et on doit la prendre! On ne se gêne pas pour poser des question et donner notre opinion.

5. Fier de soi: Outil de l’estime de soi. Relever des défis nous permet d’être fier de soi. Ce n’est pas facile, mais ça en vaut la chandelle! C’est comme ça qu’on grandit. Alors, on se force à sortir de notre zone de confort et on avance!

6. Comme un S.O.S.: Outil de l’estime de soi. Se sentir en sécurité, c’est primordial pour avoir une bonne estime de soi. Il faut donc assoir les bases pour être bien à la maison, sur le chemin de l’école, à l’école, partout! On doit aussi apprendre à gérer notre stress, notre anxiété face aux nouvelles situations, se donner des trucs pour faire comprendre à notre cerveau qu’on n’est pas en danger.

7. On est tous différents: Hymne aux différences. Sur un rythme funky, on danse et on chante à quel point c’est bien correct, qu’on soit tous différents. Ça ajoute de la couleur à la vie, c’est moins monotone! On touche aussi au respect, par la bande, avec cette chanson. Une valeur qui est très importante, pour Anne-Lune!

8. Folle de toi: Anne-Lune s’adresse à Balthazar pour lui dire qu’elle l’aime comme il est. Évidemment, on comprend qu’elle s’adresse aussi aux enfants. Dans le spectacle, Anne-Lune va dans la salle et dépose des petits autocollants en cœur sur la main des enfants. Une grosse dose d’amour pour les petits cœurs qui se trouvent dans le public!

9. Je danse ma vie: Chanson qui parle de l’amour d’Anne-Lune pour la danse. Peu importe quelle est notre émotion du moment, c’est toujours libérateur de danser! DJ Anne-Lune fait donc danser les tout-petits! C’est le party!

10. On est capables (chanson dont vous êtes le héros): Voilà une chanson qui n’a que le refrain! Les couplets sont à composer par les enfants à la maison, dans la voiture ou à l’école! Cette chanson avait été composée dans le cadre du P’tit marathon 1 km Tel-Jeunes, il y a deux ans, pour faire un exercice d’échauffement pré-course. Nous aimions beaucoup cette chanson. La ritournelle faisait aussi partie du spectacle Anne-Lune et le Grand Jeu Enviro-fruit. C’était un cri de ralliement pour se donner du courage. Ici, on ramène le thème pour que les enfants créent leur propre chanson de motivation!

« Les enfants et moi allons bouger! Nous allons danser! Ça va être un spectacle super positif, qui va nous donner envie de nous dépasser et d’être de meilleures personnes. La musique sera des plus entraînantes. Attention! Jean-François et moi vous préparons des refrains qui vous accrocheront dès la première écoute! Je suis certaine que vous allez apprécier les écouter à la maison et en voiture! De plus, ce sera parfait pour mettre de la vie dans les écoles, les garderies, les festivals et les salles de spectacle! Yahouuuuu! Ça va être GÉNIAL! Comme vous pouvez le constater, j’suis bien, bien, bien excitée par ce beau projet! »

  • Pour les enfants de 2 à 10 ans
  • Spectacle musical d’environ 60 minutes (rencontre avec le public incluse)
  • Disponible pour les garderies, écoles, festivals et salle de spectacle
  • Formule clé en main disponible sur demande
  • Technicien de sonorisation inclus
  • Guide d’accompagnement pédagogique (à venir)
  • Devis technique fourni sur demande
  • Les écoles et garderies recevront des photos souvenir pour chaque élève et une affiche autographiée pour l’école.

FullSizeRender-2

TARIF : Diffère selon la région. Écrivez-nous pour une soumission! N’oubliez pas de mentionner votre nom, le nom de l’événement ou de l’organisme, le nombre d’enfants visé et leur âge, le lieu (ville) et la date désirée (si vous la connaissez).

2 réflexions sur “Mon baluchon – Nouveau spectacle 2017

  1. Bonjour,
    Je suis directrice de l’école Saint-Romuald à Farnham. On s’est vu l’an dernier alors que j’étais à l’école Saint-Jacques.
    J’aimerais offrir un spectacle à mes élèves de maternelle à 3e année pour la fin de l’année scolaire. Dates possibles: 19-20-21-22 juin pm. Pouvez-vous me donner vos disponibilités et tarifs? Ainsi que l’espace dont vous avez besoin pour votre scène. Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s