Anne-Lise Nadeau

Anne_Lise311215-2 -  LRL’auteure-interprète d’Anne-Lune: Anne-Lise Nadeau
Bachelière en interprétation jazz, Anne-Lise Nadeau a travaillé en studio et sur scène avec des musiciens de renom, en plus d’être à la tête d’un trio jazz et d’un groupe de six musiciens. Sa voix a été utilisée entre autres pour des bandes annonces et pour une compagnie torontoise (vidéos et publicités). Elle travaille également dans l’industrie de la télévision et du cinéma. Au cours des dernières années, on l’a aperçue dans Série noire, dans le film français La nouvelle vie de Paul Sneijder, dans des publicités de Brault et Martineau, MaTV, Intact Assurances, et Co-Operators, dans des galas Juste pour rire et dans le choeur de l’émission En direct de l’univers. Elle a également travaillé comme mannequin pour des campagnes de Desjardins, Microsoft et plus récemment, Nutrilait.
Elle a eu le bonheur de participer aux semi-finales du Festival international de la chanson de Granby dans les catégories interprète et auteur-compositeur-interprète, ainsi que de se rendre en finale avec un groupe. Elle est donc loin d’en être à ses premières armes devant le public ! En effet, la scène, c’est sa passion depuis sa tendre enfance!
L’humain a toujours été important pour Anne-Lise. Jeune adulte, elle a eu l’occasion de faire un stage humanitaire au Cameroun, en Afrique, puis d’aller enseigner la musique à l’Île-de-la-Tortue, en Haïti. À son entrée dans la trentaine, Anne-Lise est retournée aux études à l’UQÀM en travail social. Il lui manquait quelque chose pour se sentir utile dans la société. Cependant, son élan a été freiné par une longue grève étudiante. Elle s’est alors concentrée sur ses projets artistiques et a réalisé qu’elle pouvait également se sentir utile de cette façon. Dans ses spectacles, Anne-Lune inclut donc une dimension humaine, en abordant les thèmes de l’entraide et du souci de l’autre.
La chanteuse est également passionnée de course à pied. L’athlète s’entraîne constamment pour une nouvelle épreuve, que ce soit un marathon ou un demi-marathon! Il faut dire qu’elle a beaucoup d’énergie à dépenser et que c’est une excellente façon de dépasser ses limites!
Anne-Lise adore les tout-petits. Elle est d’ailleurs maman de trois jeunes enfants et belle-mère de deux jeunes adultes! Elle retire un immense bonheur du lien qu’elle crée avec les enfants qu’elle rencontre et se sait choyée de pouvoir exercer ce métier qu’elle aime tant!