Nouvelle mission du blogue

Salut les vacanciers!

Ça fait longtemps que je désire redéfinir la mission du blogue qui se trouve sur le site d’Anne-Lune. Comme vous le savez peut-être, Anne-Lune est mon alter ego. Elle parle tantôt aux enfants (sur la chaîne Youtube et lors des spectacles), tantôt aux adultes (blogue et réseaux sociaux, comme Instagram et Facebook).

Anne-Lune, c’est un personnage, oui, mais en même temps, pas tant que ça! Nous sommes très proches l’une de l’autre. (Après tout, ce nom est venu de l’époque de mon secondaire, alors que mes amies me trouvaient pas mal lunatique! J’avais l’habitude d’écrire des lettres et des poèmes, dans mes cours de physique… ça vous donne une idée!)

Si la ligne est mince entre le personnage et ma propre personne, ça devient difficile pour moi de gérer ce qu’elle peut dire ou non, en fonction du public qui l’écoute. En discutant avec mon équipe, nous avons conclu qu’il était préférable que j’écrive sur le blogue sous mon vrai nom, Anne-Lise, pour que je puisse m’adresser à vous en tant que femme, maman, artiste et productrice. Ainsi, je crois que je me sentirai moins limitée et retrouverai le plaisir d’écrire que j’avais, à l’époque de mon premier blogue, Maternit-Anne, en 2006.

Eh oui, ce n’est pas d’hier, que je blogue! Quand j’ai créé Maternit-Anne, je venais d’apprendre que j’étais enceinte. J’avais envie de partager notre aventure familiale. Puis, quelques mois plus tard, j’apprenais que j’attendais des jumeaux! De quoi stimuler l’auteure en moi! À l’époque, il y avait des forums sur le Web et les premiers « blogues de mamans » poussaient comme des champignons. C’était une véritable révolution, à l’ère numérique 2.0. Les mamans n’étaient plus seules, pendant la sieste des enfants ou les boires de nuit. Elles étaient maintenant connectées les unes aux autres et pouvaient échanger entre elles! J’avais réussi à créer un certain engouement autour de mes textes et j’avais des lectrices de partout dans le monde. J’ai fermé le blogue au moment où mes enfants ont commencé à se faire reconnaître, dans les événements publics. Je voulais les protéger et leur permettre de vivre leur vie scolaire à l’abris des projecteurs. Beaucoup d’eau a coulé sous le pont, depuis! Fin de la parenthèse « historique »!

Pour en revenir au blogue d’Anne-Lune, celui-ci changera de nom: il s’appellera désormais Sous le chapeau (pour faire référence à la personne qui est « sous le chapeau » d’Anne-Lune). Vous pourrez le trouver facilement en écrivant ceci dans votre navigateur préféré: anne-lune.com/sous-le-chapeau

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires, sous mes différents textes! J’adore vous lire!

À très bientôt!

Anne-Lise
Blogue Sous le chapeau

Une réflexion sur “Nouvelle mission du blogue

  1. J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.