Nouveau projet! Les correspondances d’Anne-Lune

J’ai toujours aimé écrire. Ça fait partie de ma vie. Quand j’étais jeune, j’aimais correspondre avec des amis, par la poste. Le geste d’écrire la lettre, de la glisser dans une enveloppe, d’y inscrire l’adresse et d’apposer un timbre me plaisait. Et quel bonheur de recevoir une lettre, quelques jours ou semaines plus tard!

Avant les Fêtes, j’ai reçu par la poste le dessin, d’une amie lunatique. J’ai eu beaucoup de plaisir à lui répondre. L’idée m’est venue de lancer le projet des Correspondances d’Anne-Lune.

Je vous invite à inscrire votre enfant. Je lui écrirai une lettre personnalisée, à la main. Par la suite, vous aurez l’adresse pour qu’il puisse à son tour m’envoyer un dessin ou une lettre. À laquelle je répondrai aussi! J’espère que cet échange permettra aux enfants de voir ce que cela signifie, avoir une correspondance, et que nous redonnerons ainsi à l’écriture manuscrite ses « lettres de noblesse »!

Voyez la vidéo ci-dessous, où je vous explique le tout.

Inscrire un groupe ou un enfant

 

9 réflexions sur “Nouveau projet! Les correspondances d’Anne-Lune

  1. Quelle superbe idée! Malheureusement, le lien « Inscrire un groupe ou un enfant » ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.