Regarde ce que Balthazar et moi avons fait!

Parce que nous sommes un peu fous, nous l’avons fait!

Imagine-toi donc que, pendant notre tournée de spectacles de Noël, Balthazar le lutin et moi avons pris le temps d’enregistrer une toute nouvelle chanson de Noël!
Ça s’est passé en 10 étapes (pas nécessairement faciles):
  1. J’ai un petit refrain comique dans la tête. On dirait que je dis « Jay Atanoël » et ça me fait rire!
  2. Sur la route, en allant donner un spectacle à Québec, je partage mon petit refrain avec Jean-François Munger, mon acolyte compositeur.
  3. Jean-François me dit: « Sors le dictaphone! On compose une toune! »
  4. On trouve un rythme qui nous plaît dans la boîte à musique de JF.
  5. On compose une mélodie pour le couplet, on retravaille le refrain et on construit un pont. (Pas le pont Champlain, là! C’est une autre partie de la chanson!)
  6. La semaine suivante, on enregistre la chanson super vite. Dans le jargon, on appelle ça une « guide track ». J’ai le rhume, ça sonne comme un canard, mais on se dit que ce sera suffisant pour nous inspirer l’arrangement et les images!
  7. Le jour d’après, on annonce une belle bordée de neige. Yé! On part tourner des images durant la journée (à l’intérieur et l’extérieur). Le soir, on amène nos mousses tourner devant la magnifique maison des voisins de mon enfance. Il neige, il fait froid, mais on sait que ça va être joli! Tsé, on est dévoués! 😉
  8. La fin de semaine dernière, nous enregistrons les voix à nouveau (malgré mon rhume qui me tient toujours tête) et on enregistre nos enfants. (« Ma voix aussi! » précise Balthazar le lutin.)
  9. Je fais le montage des images et hop! Voilà!
  10. Nous te partageons le vidéoclip de cette toute nouvelle chanson de Noël! Pas mal, hein? Nous espérons que cette chanson jouera en boucle chez vous d’ici le jour tant attendu des petits et grands. Ouvre ton cœur d’enfant et clique ci-dessous pour visionner le clip! Je te souhaite, à toi et les tiens, de très joyeuses Fêtes! À très bientôt, les amis lunatiques!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s