La trame sonore de vos vacances

Quand nous sommes allés au Nouveau-Brunswick avec les enfants, cette année, j’ai fait une liste de lecture de chansons qui allaient faire passer les kilomètres plus rapidement. J’ai acheté les chansons que les enfants aimaient sur iTunes. Je les ai mises dans une liste de lecture et j’ai ajouté celles que nous avions déjà et qui étaient des « hits », aux yeux de notre famille.

Mes enfants adorent la musique. Ils ont leurs propres goûts. Souvent, quand on écoute la radio, ils accrochent sur une chanson: « Maman! Monte le son! » Et on se dandine au son de la musique!

Faire une « playlist » de vacances, ça sert à quoi?

Ça sert à créer des souvenirs! Ce qui est chouette, c’est que nous associons maintenant telle chanson à notre voyage au Nouveau-Brunswick, telle autre, à notre voyage au Saguenay ou tout simplement à des émotions positives. On écoute la chanson et on s’imagine les pieds dans le sable, on revoit la maison que nous avions louée ou les paysages qui défilaient sur les rythmes entraînants. En plus, ça nous prépare à remplir notre questionnaire pour notre passage à l’émission En direct de l’univers! (Ok, on peut bien rêver, non? Ha! Ha!)

Chacun sa « toune »

Pour que la magie opère, on essaie de mettre des chansons pour chacun des membres de la famille. Dans la nôtre, les trois enfants qui voyagent encore avec nous ont relativement les mêmes goûts, mais j’ai pris soin d’en ajouter pour mon chum et pour moi. Bon, les enfants rechignent un peu, mais je leur ai dit que nous aussi, nous avions le droit d’avoir nos chansons préférées, dans la liste!

Que trouve-t-on dans notre « playlist »?

Pour le moment, dans notre liste, on trouve ceci:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre liste va probablement se peaufiner avec le temps. Des fois, on se rend compte qu’une chanson ne « lève » pas autant qu’on le voudrait ou qu’on est tannés de l’entendre. L’idée, c’est de faire en sorte qu’à chaque chanson, on fait: « Yé! Elle est bonne, celle-là! » Alors, on a le droit d’en ajouter et d’en retirer, au besoin! On peut aussi mettre des vieux succès… C’est vraiment selon nos goûts!

Et vous, qu’est-ce qui se trouve dans votre liste de vacances? Suggérez-moi des titres!

Bonnes vacances et bonne route!

P.S. Oui, vous pouvez mettre des chansons d’Anne-Lune, dans la liste, pour vos tout-petits! Hi! Hi! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s